vendredi 15 août 2008

Vendredi 15 Aout - Montréal

J'ai eu une trouille bleue
Durant tout le voyage.
Peur de tout perdre,
Peur d'oublier quelque chose,
Peur d'un crash, d'un détournement,
Peur de m'être trompé.
Et puis après, peur de ne pas avoir les bons papiers,
De ne pas répondre correctement,
De ne pas être accepté sur le territoire canadien et de devoir rentré
En France,
Comme un con.
Et puis voilà,
Après des fouilles, des questions, des couloirs,
Après des feuilles, des papiers, des valises,
J'ai retrouvé Jérome à l'Aéroport.
Je suis arrivé à Montréal.
J'aurais presque envie de chanter "Je suis en vie"
Mais vu l'état de son chanteur original, je ne préfère pas...

Montréal, ville étrange
Le côté "petite New York"
Une espèce de rêve américain en plus soft.
Il y a un calme agitant dans cette ville aux milles églises.
Le temps semble tourner à l'envers
Et je n'ai toujours pas percuté que j'étais de l'autre côté de l'Atlantique.
J'ai le sentiment d'être dans un film ou une photo.
Le Village (le quartier gay) me semble être à des années lumières du Marais.
Ici, tout est différent et identique à Paris.
Là, les mèches l'Oréal du Marais seraient toutes des Draq Queen et vice versa.
Je ne peux m'empécher de regarder l'heure qu'il est à Paris.
Là bas, il est 22h20, ici 16h20...
Je file boire un verre chez Mado, peut-être comprendrais-je...

Aucun commentaire: