samedi 16 août 2008

Samedi 16 Aout - Montréal

Première Immersion dans la nuit
Dans cette Rue Sainte Catherine
Parmi des garçons, des filles et inversement
Où tout le monde se jette la tête la première sur l'autre
Où tout le monde se cherche, se perds, se fuit
Où personne se connait et où enfin de compte,
Je retrouve tout ce que je fuis viscéralement à Paris
Les gens sont juste les mêmes
Ils dansent sur les mêmes musiques
Ils portent les mêmes vetements
Les mêmes sacs American Apparel
Chantent les mêmes chansons
Vois les mêmes aveugles
Cela en deviendrait presque inquiétant.
Et au milieu de cette foule,
J'imagine Fanny parler à l'un de ces jeunes garçons.
Fanny, Draq Queen, serait La Mort.
J'ai finis à 3h du matin, dans le Resto du Village à manger du Poutine
A m'endormir sur ma table, à regarder les gens passer.
Je n'ai pas vraiment d'estime pour l'être humain.
On se voue à se détruire.
Alors, j'ai repris le bus
J'ai fait hurlé le Corbeau dans mes oreilles
J'ai affronté la nuit métallique qui vous glacent la peau
Et je suis rentré sur fond de bruit de succion.
C'est dégeulasse la nuit, sur une lit défoncé,
Quand deux autres jouent à vous détruire.

Découvrez Amy Macdonald!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ouaich gro!
Je danse a manhattan jusqu'au 20 septembre si jamais t'es dans le coin...
Jess

Anonyme a dit…

Young Marti(an) Je vais à Montréal cette semaine. Y seras-tu encore? Signé : "un vil pleutre lâche abandonneur"

Anonyme a dit…

Hola coco!
Ca m'amuse bien de voir ce blog, le mien s'arrete dans une semaine a mon retour d'Argentine : http://asadotango.canalblog.com
Pas de mots, mais des photos :)
Et puis on doit etre a peu pres a la meme heure. Je t'embrasse. Mau