mardi 9 septembre 2008

Mardi 9 Septembre - Los Angeles

Il m'a fallut du temps
Pour ressentir cette ville
Les mots me manquent pour en parler.

Nous sommes partis de Phoenix à Midi
Et puis nous avons fait la route.
Devant vous, la route
Sur votre droite, le désert
Sur votre gauche, le désert

Je me bats avec Méline depuis plusieurs jours.
Je n'arrive pas à la saisir.
Peut-être est elle insaisissable...
Je n'arrive pas à savoir ce qu'elle veut,
Ce qu'elle ressent,
Cette fille me semble bien trop étrange pour moi.
Bien sur, quand je vois Fanny,
Quand je pense à elle,
Je sais que c'est elle,
Que c'est elle tout entier.
Que ce n'est que elle et personne d'autre.
Car il n'y a que Fanny.
Je te déteste Méline !

Ici, tout monte et tout descends.
Tout cris, tout pleure.
Les routes se gorgent de vent.
Parait-il que c'est pire à San Francisco,
Je ne sais pas, je verrais bien.

Je n'aime pas Disney.
Je n'aime pas rêvé avec du faux.
Rien n'est honnête,
Rien n'est autorisé.
"Personne n'aime embrasser un cendrier"
Lache un garçon plus qu'en surpoids à la vue de mes cigarettes.
Cette phrase me rentre dedans comme un poignard.
La violence de la voix me marque.
Ici, les fumeurs sont parqués,
Dans de touts petits enclos,
Sans droit d'en sortir.
Les parents vous montre du doigt.
Les Étasuniens n'ont pas de mémoire.
Ne se rappellent pas d'avoir introduit la cigarette en Europe.
Ils vous parlent pendant des heures
Que c'est très mauvais pour votre santé,
Tout en vous entrainant dans un Fast Food...
L'hypocrisie est partout.

Aucun commentaire: