jeudi 2 octobre 2008

Jeudi 2 Octobre - San Francisco

Les Jours ici passent si vite
Dans une folie enivrante
Tout, tout va trop vite.
L'impression que 10 ans se sont passé depuis mon arrivé ici, Samedi dernier.
Je perds sérieusement ma notion du temps.
Je ne sais ni où je suis, ni où je vais
J'ai l'impression d'être perdu
Quelques part entre deux eaux.
Le temps perds de son importance.

On n'oublie rien, on s'habitue
Disait le Grand Jacques.
Et à trop s'habituer, on finit par oublier
Sur les murs de cette ville se trouvent des mots
Des fresques et des couleurs.
Des invitations à vivre, encore un peu plus.
Et l'on vit ici,
On vit vite, trop vite.
Et l'on se brûle.
Et l'on meurs.
Encore, ce n'est rien, "on a l'habitude"
Et deux jours plus tard, tout sera oublié,
Une fois de plus, mais bon, c'est pas grave
"On a l'habitude"

Je me rappelle d'une phrase de Keith,
Proposant à Magda de l'emmener à "C'est mon choix"
Sur le thème :
"J'emmène Mamie aux Afters du Scorp"
Là on pourrait demandé à M6 de faire une émission
"Comment j'ai transformé le service VIH Sida de l'hôpital en after du Madam"
Cela marche aussi avec le service Drogues

"Tu as déjà pris du Crystal Meth ?
- Non...
- Tu viens d'où ?
- De Paris..."

"Tu es Seroneg ?
- Oui...
- Tu viens d'où ?
- De Paris..."

"Et sinon tu comptes ramener quoi en souvenir de San Francisco ? Un Sida ou une Blenno ?"

La mort est partout.
Masqué par le moindre passant.
Elle est omniprésente.
Mais on l'a cache, on ne veut plus la voir
On ne veut pas la voir, pour la plupart...
On ferme les yeux et tout va bien.
On a beau être comme à la maison,
La mort, elle est là et elle pue...


A la mémoire des Combattantes et des Combattants,
A la mémoire de celles et ceux qui ont combattu,
A la mémoire de Del Martin

Aucun commentaire: